Chantilly, ce n'est pas seulement le château, les grandes écuries, les courses, la forêt...

Création :

Dans le cadre du Centre Culturel, un atelier de modélisme ferroviaire existe depuis 1986.

Le 23 mai 1997, l'atelier est devenu "CLUB FERROVIAIRE de CHANTILLY", association loi 1901.

Pour un second départ, une plus grande autonomie, nous avons déménagé dans les combles pour un local de 80m2.
Nous avons remonté le réseau fixe échelle HO en L sur un niveau. Les nouveaux arrivés au Club peuvent s'y faire la main.

Activités :

Après avoir reproduit, sur deux modules aux normes FFMF, la Carrière de Saint-Maximin, entre Chantilly et Creil, nous avons entrepris la construction de l'ancienne Gare des Courses de Chantilly, sur un ensemble de huit modules, projet commun au club.

Rayonnement :

Les membres de l'association font des modules personnels en HO et en ZERO, qu'ils présentent avec succès dans les expositions.

Ils participent aussi à des ateliers de démonstration (Paris, Mondial de la Maquette) :

Fiche du CLUB FERROVIAIRE de CHANTILLY :

Association loi de 1901, créé le 23 mai 1997.
Echelles pratiquées : HO (1/87ème) - ZERO (1/43,5ème)
Le Club est affilié à la FFMF et au CERCLE DU ZERO.
Nombre d'adhérents : 13

Constitution du bureau :

Local :

Le club se réuni tous les vendredi soirs (20h00 - 22h00 hors jours fériés et vacances scolaires) au Centre Culturel Marguerite Dembreville, 34 rue d'Aumale, 60500 CHANTILLY

Textes et photographies copyright © 2008