La Gare des Courses

de l'hippodrome de Chantilly

3. Notre réalisation

Motivés autant par l’intérêt historique pour notre ville que par l’attrait du jeu que peuvent procurer ces nombreux mouvements de matériel, nous avons entrepris la réalisation de cette gare en 1999.

Après une recherche de document et un tracé à l’échelle réduite 1/87, il est vite apparu nécessaire de réduire les dimensions (8 voies au lieu de 12, et quais raccourcis). Ainsi réduit, l’ensemble prend place sur 8 « modules » normalisés de 1,22m x 0,61m soit un ensemble de 5,10m x 1,22m.

Ces modules pourront être intégrés aux modules déjà réalisé par le Club, et se raccorder aux modules de tout autre club.

En 2002, la pose de la voie…

Après une longue période consacrée au câblage électrique et à la réalisation d’un pupitre de commande, nous réalisons actuellement le décors.

2007, le décor avance et devra être terminé pour l’inauguration, les 17 et 18 novembre 2007 !

Textes et photographies copyright © 2009